Retour aux articles

Les 6 éléments à mettre sur votre site web

11 octobre 2017

Il est aujourd’hui primordial pour chaque entreprise d’avoir un site internet. Mais avant de vous lancer dans l’aventure de la conception de votre site web, vous devez savoir quels éléments doivent absolument s’y trouver.

1. Résumé de l’entreprise

Dès leur arrivée sur la page d’accueil de votre site, les visiteurs doivent savoir à qui ils ont affaire. Qui êtes-vous et que faites-vous, brièvement expliqué en quelques mots ou en quelques phrases leur confirmeront si ils sont au bon endroit ou non.

Expliquez pourquoi vous offrez ce type de produits/service et ce qui vous démarque de vos compétiteurs.

2. Produits et/ou services

Vos produits et services doivent être le cœur de votre site. Assurez-vous qu’ils soient bien clairs et détaillés et appuyez leurs descriptions avec de bonnes photos. N’oubliez pas qu’une image vaut mille mots!

3. Réalisations

Quelques photos de vos réalisations permettront aux visiteurs et clients potentiels de voir ce dont vous êtes capable. Ils vous feront davantage confiance en sachant que vous avez déjà réalisé des trucs similaires à ce qu’ils veulent et que le résultat est concluant.

Si vous êtes en affaires depuis plusieurs années, n’hésitez pas à mettre les dates de vos réalisations. Ça démontrera que vous avez acquis, avec le temps, une expertise que les autres n’ont peut-être pas.

4. À propos de l’entreprise

Sans avoir 2 pages de texte de description de l’entreprise, expliquez avec un petit paragraphe qui vous êtes. Pourquoi l’entreprise a-t-elle été créée, depuis combien de temps existe-t-elle, qui sont vos employés, les récompenses que vous avez reçues ainsi que vos certifications sont quelques exemples d’informations qui intéressent vos futurs clients.

5. Liens vers les médias sociaux

Les médias sociaux sont du marketing gratuit. Un article qui aura été partagé sur les médias sociaux recevra 150% plus de liens! C’est pourquoi il ne faut pas négliger de mettre ce lien sur votre site, afin que les visiteurs n’aient qu’à cliquer sur une icône pour partager votre contenu.

Inutile de tous les mettre, car il faudra être actif sur les plateformes choisis.

6. Contact et map

Il est évident que vous voulez que les gens vous contactent après la visite de votre site. Rendez-leur la tâche facile en ayant une section contact clairement identifiée avec votre numéro de téléphone, votre adresse ainsi qu’une map pour bien indiquer où vous êtes situé.

Non seulement c’est bon pour votre référencement, mais les gens pourront vous trouver facilement.

Bonus. Simplifier

Gardez en tête que trop, c’est comme pas assez! Ne gardez que ce qui est utile. Plus le contenu sera pertinent, plus vite les gens trouveront l’information qu’ils sont venus chercher.

Contactez-nous pour la conception de votre site web lorsque vous serez prêt à passer à l’action!