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Les 5 différents types de logo


Ce n’est un secret pour personne qu’une des étapes des plus importantes lors d’un démarrage d’entreprise est la création de votre logo. Nous vous l’avons déjà dit, votre logo vous suivra partout, tout le temps et déterminera votre identité. Avant de vous lancez, voici les options qui s’offrent à vous.

Le logo texte

Son nom le décrit assez bien, que du texte… ou presque! Il est essentiellement composé du nom de la compagnie. Il peut aussi comprendre un slogan et des petits ajouts visuels comme des lignes ou tout simplement des lettres plus petites, plus grandes ou avec un angle différent.

La typographie et la couleur seront alors importantes car elles donneront l’identité et l’originalité à votre logo. Ce style vieilli habituellement bien.

Le logo symbole

Aucun nom de compagnie, pas de texte, juste un symbole. L’avantage de ce type de logo est qu’il est lisible même en très petite résolution mais il est habituellement employé par des compagnies déjà bien établies qui n’ont plus besoin de présentation.

Alors à moins de vous appeler Apple ou Nike, je ne vous recommande pas vraiment ce type de logo.

Le logo combiné

Comme vous l’aurez sans doute deviné, il combine le texte et le symbole. C’est ce type de logo qui est le plus souvent utilité. Le nom de la compagnie sera appuyé par une image, une forme ou un dessin qui viendra compléter et servira à mieux identifié le style de compagnie que vous êtes et ce que vous faites.

Ce type de logo peut évoluer très bien avec le statut de votre entreprise. Lorsque vous deviendrez aussi gros que Google, vous pourrez utiliser seulement l’image!

Le logo initiales

Votre nom de compagnie est long et ne finit plus de finir? C’est souvent la façon la plus simple et efficace de l’intégrer à votre logo. Je pense entre autre à un cabinet d’avocat ou de notaire. “Duranleau Paquette Tremblay Bouchard et associés” est assez difficile à intégrer dans un logo. DPTB et associés sera beaucoup plus harmonieux, équilibré et plus facile à lire en petite résolution.

Le logo emblème

Contrairement au logo combiné, dans celui-ci, on ne peut dissocier le texte et le symbole. Ils seront toujours utilisés ensemble car le nom de la compagnie est intégré dans le symbole. Gardez en tête qu’en petite résolution il sera souvent un peu plus difficile à lire.

Contactez-nous pour plus d’informations sur la conception d’un logo.