Retour aux articles

Lotus fidélise sa clientèle en offrant des produits uniques

7 août 2017

Internet est un incontournable pour toute entreprise. « Le marché est donc énorme pour une agence web comme la nôtre, spécialisée dans la conception web, le référencement et la publicité web… tout comme la concurrence, d’ailleurs ! » de souligner Etienne Dupuis qui lançait son entreprise il y a cinq ans.

Pour se distinguer, Lotus Marketing a notamment créé un outil unique, un tableau de bord interactif qui aide le client à suivre l’évolution de sa campagne web à travers différentes données. « Les clients apprécient d’avoir accès à ce suivi facilement et décident de rester avec nous longtemps. » Une clientèle fidèle, donc, et en pleine expansion : l’année 2017 fut marquée par l’ouverture d’un deuxième bureau, à Montréal. Lotus Marketing est aussi allé chercher la certification Partenaire Google. « Nous sommes la seule agence dans le secteur Magog-Orford à l’avoir. Cette certification assure que l’activité de l’entreprise est saine, que ses clients sont satisfaits et qu’elle respecte les bonnes pratiques. C’est un gage de qualité. »

De nouvelles technologies émergent, le design aussi évolue, et on se doit de demeurer à l’avant-garde.

Dans ce domaine en pleine ébullition, Etienne et son équipe demeurent continuellement à l’affût.  Lotus Marketing annonçait d’ailleurs à la mi-janvier le lancement de sa nouvelle plateforme, LotusWeb.ca. Les entreprises peuvent y évaluer rapidement et simplement les coûts de leurs besoins en hébergement web et courriel pour ensuite commander directement les services en ligne. « Grâce à Google, nous possédons une gestion totale de nos serveurs, ce qui nous permet d’utiliser les plus récentes technologies.

Nous savons que la rapidité d’un site web est un facteur d’influence pour les visiteurs et les moteurs de recherche. Dans cette optique, nous avons choisi des serveurs plus performants, pour un gain de performance et une fiabilité hors pair pour nos clients.»

Lotus Marketing n’est pas situé dans le quartier des TIC de Magog comme tel, mais il se sent membre à part entière de cette communauté. « Il y a plusieurs activités qui me permettent de rencontrer les autres entreprises pour échanger nos idées ou développer des partenariats. C’est un groupe motivé, qui contribue à l’économie de la région, et je suis fier d’en faire partie. »