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5 trucs pour améliorer son positionnement en diminuant le Bounce-Rate

15 février 2018

Google tente depuis toujours d’améliorer sa page de résultats. Depuis plusieurs années, lorsqu’il teste des modifications dans son algorithme, il analyse la satisfaction des gens qui font les recherches.

Pour ce faire, il regarde si vous consultez la 2e page et combien de sites vous visitez avant d’arrêter votre recherche. Avec ses données, Google est en mesure de décider si cette modification améliore ou non le SERP (la page de résultat). Il l’explique bien dans son livre “In The Plex“ lancé en 2011 qui relate ses débuts.

Nous voilà donc avec cette technique qui est désormais un signal lié à votre site web. Un signal de plus en plus important.

Il faut arrêter de penser au moteur de recherche et mettre l’accent sur la satisfaction des visiteurs.

Voici 5 points importants.

1) Répondez aux besoins des visiteurs

Premièrement, vous devez vous demander qui visite votre site web. Quel âge ont-ils, d’où viennent-ils et pourquoi visitent-ils votre site. Ensuite, vous pourrez vous ajuster pour mieux répondre à leurs besoins.

2) Améliorez votre interface / UI

Vous aurez beau avoir le meilleur contenu et les meilleures réponses, si votre site web sort tout droit des années 90, les gens quitteront. Vous devez maintenant vous démarquer de vos compétiteurs sur le plan visuel. Votre navigation doit être intuitive.

Inspirer vous de site web tel que awwwards qui sélectionne les plus beaux sites du web chaque semaine.

3) Agrémentez leur visite

Google prend également compte du temps que passe les visiteurs sur votre site. S’il quitte rapidement, c’est que le visiteur n’est pas intéressé par son contenu. Tentez donc de prolonger leur visite. Soyez innovant, différent. Utilisez une vidéo, du texte informatif ou de belles photos.

4) La vitesse de votre site web

Si votre site est lent à s’afficher, les impatients quitteront immédiatement et iront trouver l’information sur un autre site que le vôtre. Les visiteurs à partir de téléphones mobiles représentent maintenant plus de 50% de votre trafic. Avec le téléchargement limité pour certains, il est encore plus important que votre site web soit petit.

5) Le titre de la page

Le titre de la page sera affiché dans le SERP (la page de résultat). Il faut donc avoir une courte phrase incitative qui se démarque des autres résultats. Assurez-vous que votre titre complète bien votre article. Si votre titre n’est qu’une attrape clique, les gens quitteront votre page rapidement, Google comprendra que les gens ne trouvent pas ce qu’ils veulent sur votre site et vous serez pénalisé.

Rendez vos visiteurs heureux et Google le sera tout autant! Nous pouvons vous aider à améliorer votre présence sur le web, il suffit de nous contacter.