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Augmenter vos ventes en ligne avec le Dynamic Remarketing et Google Merchant Center


Le remarketing

La majorité des gens utilisent AdWords pour afficher leurs annonces suite à une recherche.

C’est bien, mais vous pouvez améliorer votre ROI si vous allez plus loin et que vous utilisez aussi le remarketing. Le remarketing d’AdWords vous permet d’afficher votre annonce à un visiteur de votre site, sur d’autres sites qu’il visite. Ça permet de suivre le client tout au long de son cycle d’achat.

Vous devrez alors créer vos annonces et choisir l’endroit où elles s’afficheront.

Créer une campagne de remarketing avec Google AdWords
Créer une campagne de remarketing avec Facebook

Le dynamic remarketing

Le remarketing c’est bien, mais vous pouvez faire mieux en ciblant directement le service qui intéresse le client.

La création des annonces est assez simple à réaliser lorsque nous avons que peu de produits ou services. Si nous avons des milliers de produits/services, comme un site de voyages avec plusieurs destinations et hôtels, la création des annonces devient alors un investissement important.

Google nous offre dans ce le cas le dynamic remarketing. Avec le dynamic remarketing, il suffit de fournir un fichier (.xls ou .csv) avec vos produits/services et Google s’occupera de créer et d’afficher l’annonce personnalisée pour chacun.

En survol, voici ce que vous devrez faire:

  1. Connectez-vous à votre panneau AdWords
  2. Créez une nouvelle campagne de type Display Network only et sélectionnez dans les options avancées Use Dynamic Ads.
  3. Ajoutez le code fourni sur votre site web.
  4. Créez vos annonces dynamiques.
  5. Téléchargez votre liste de produits dans Shared Library -> Business data.

Créer une campagne de Dynamic Remarketing avec Google AdWords
Créer une campagne de Dynamic Ads avec Facebook

Google Merchant Center

La plateforme Google Merchant Center vous permet d’afficher vos produits directement sur Google. Jumelé avec le dynamique remarketing, c’est presque trop beau pour être vrai!

Pour se faire, vous devez avoir un compte Google Merchant et importer une liste de vos produits. Vous pouvez configurer une mise à jour automatique de vos produits et de votre inventaire afin qu’ils soient toujours à jour.

Le dynamique remarketing discuter plus haut peut prendre les données directement de Google Merchant Center, simplifiant ainsi la maintenance de la liste des produits à un seul endroit.

Créer votre compte sur Google Merchant Center

Simplifier la modification de vos Tags

Vous aurez sûrement remarqué que vous avez besoin d’ajouter des codes différents, ou pixels dans le cas de Facebook, sur votre site pour activer certaines options avancées.

Parfois, vous devrez les mettre à jour ou les ajouter sur un nouveau site, je vous conseille d’utiliser Google Tag Manager qui permet d’en simplifier la gestion.