Un certificat SSL, c’est quoi?
C’est un protocole qui sécurise la connexion entre le site web et le visiteur. Personne ne peut espionner la communication entre les deux.
Un certificat SSL (Secure Socket Layer) s’applique sur un nom de domaine, par exemple, www.google.ca. Il est représenté par un cadenas vert que l’on retrouve dans la barre d’adresse de votre navigateur.
Avec un certificat SSL, vous aurez moins de risque de fraude.
Qui a besoin d’acheter un certificat SSL?
Les certificats SSL sont utilisés pour les sites web contenant des informations confidentielles ou des formulaires.
Par exemple, dès qu’un site web accepte une méthode de paiement en ligne, un certificat SSL est obligatoire pour être conforme aux normes PCI.
Dans la situation où un site web redirige vers Paypal au moment du paiement, le SSL n’est plus obligatoire, car à ce moment-là, c’est Paypal qui procède à la transaction.
Depuis un moment, Google Chrome affiche désormais un avertissement de sécurité sur les sites web qui n’ont pas de certificat SSL et qui possèdent une page avec un formulaire.
Même si ce n’est pas obligatoire, un certificat peut être une marque de confiance pour vos visiteurs.
Un SSL améliore votre positionnement dans les moteurs de recherche
Google a annoncé qu’il donnait désormais plus d’importance dans le résultat de recherche aux sites qui possèdent un certificat SSL.
Combien coûte un certificat SSL?
Il faut comprendre qu’un certificat doit être approuvé par une tierce partie qui mettra sa réputation en jeu.
L’achat, incluant l’installation, est disponible à 10$ par mois.
Si vous avez besoin d’un certificat ou simplement d’informations supplémentaires, il nous fera plaisir de vous conseiller.